Actualité : MIPS - Séminaire logiciels embarqués 25/11/14 - Amphi St Priest - Montpellier

Mardi 25 Novembre

MIPS - Séminaire logiciels embarqués 25/11/14 - Amphi St Priest - Montpellier

Logiciel et systèmes embarqués
Le logiciel embarqué joue un rôle déterminant dans l'innovation industrielle des secteurs aussi divers que l'automobile, le spatial, l'aéronautique ou l'énergie, pour lesquels les enjeux de performance, de temps réel et de sûreté de fonctionnement sont cruciaux. Sans systèmes embarqués, pas de recharge rapide des véhicules électriques, de guidage fiable des lanceurs de satellites, de pilote automatique précis dans les avions, de contrôle sûr des réacteurs de centrales nucléaires, etc. Mais c’est aussi au plus près de nous que l’on se rend compte que la maitrise des logiciels embarqués est indispensable, notamment dans le cadre de nouveaux défis applicatifs pour des objets ayant vocation à interagir et communiquer plus intelligemment avec leur environnement tout en maintenant un niveau élevé de sûreté et de sécurité pour leurs utilisateurs.
Personnes concernées : Ce séminaire s’adresse à tous les ingénieurs et techniciens qui spécifient, conçoivent, mettent en oeuvre ou simplement utilisent des systèmes intégrant un logiciel embarqué.
Connaissances préalables : Notions d’informatique et d’électronique
Intervenants : LIRMM / UM2 – MICROTEC - CORTUS - CRISTALLIUM
Programme : Cette journée s’inscrit dans le cadre de l’action de la 3S (Smart Specialisation Strategy) en LR autour des « Objets Intelligents » piloté par Philippe Combette, MIPS - UM2

Pour s'inscrire :http://www.captronic.fr/Logiciel-et-systemes-embarques.html