Actualité : La BPI soutient un projet LIRMM-BedyCasa à hauteur de 300 000 euros

23 Septembre 2013

La BPI soutient un projet LIRMM-BedyCasa à hauteur de 300 000 euros

La Banque Publique d’Investissement (BPI) vient d’accorder une aide à l’innovation d’un montant de 300 000€ au site d’hébergement chez l’habitant Bedycasa.com dans le cadre d’un projet mené avec le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM).

Lancé en 2007, BedyCasa est un site internet communautaire de réservation de chambre chez l’habitant à travers le monde. D’abord créé sous la forme d’un blog à l’initiative de sa fondatrice et véritable globetrotteuse, Magali Boisseau, BedyCasa est aujourd’hui devenu une plate-forme de référence comptant plus de 150 000 membres. En décembre 2012, BedyCasa a bénéficié d’une levée de fonds d’1 million d’euros qui a permis à l’entreprise de se développer et de continuer à proposer des expériences inédites à sa communauté.

Le projet mené par le LIRMM est une étude de 12 mois qui sera réalisée par Mathieu Lafourcade, de l'équipe TEXTE (Exploration et exploitation de données textuelles). Elle porte sur "la construction semi-automatique d'un réseau lexical polarisé de toponymes en vue de calcul d'affinité entre voyageurs et destinations".
 

Lire le communiqué de presse